Les Fonctionnalités de Cpanel

File Manager

Utilisez l'interface du gestionnaire de fichiers pour gérer vos fichiers. Cette fonctionnalité vous permet de télécharger, créer, supprimer et modifier des fichiers sans avoir besoin de FTP ou d’autres applications tierces.

Disk Usage

Utilisez l'interface Utilisation du disque pour analyser votre disque et afficher un aperçu graphique de l'espace disponible de votre compte. Cette fonctionnalité peut vous aider à gérer l’utilisation de votre espace disque.

FTP Connections

Utilisez l'interface de connexion FTP pour afficher les connexions actuelles à votre site via FTP. Terminez les connexions FTP pour empêcher tout accès aux fichiers non autorisé ou indésirable.

Images

Utilisez l'interface des images pour gérer vos images. Vous pouvez afficher et redimensionner des images ou utiliser cette fonctionnalité pour convertir des types de fichier image.

Files

Web Disk

Utilisez la fonction Disque Web pour accéder aux fichiers de votre site Web comme s’il s’agissait d’un lecteur local de votre ordinateur.

Finance

FTP Accounts

Utilisez l'interface Comptes FTP pour gérer les comptes FTP.

Finance

Directory Privacy

Définissez un mot de passe pour protéger certains répertoires de votre compte. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, un utilisateur qui tente d'ouvrir un dossier protégé est invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe avant de pouvoir accéder à votre contenu.

Finance

phpMyAdmin

phpMyAdmin est un outil tiers que vous pouvez utiliser pour manipuler des bases de données MySQL. Pour plus d'informations sur l'utilisation de phpMyAdmin, visitez le site Web phpMyAdmin.

Databases

Remote MySQL

Ajoutez un nom de domaine spécifique pour permettre aux visiteurs de se connecter à vos bases de données MySQL. Les applications telles que les tableaux d'affichage, les paniers d'achat en ligne et les systèmes de gestion de contenu nécessitent le fonctionnement de bases de données. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Databases

MySQL Databases

Gérez facilement de grandes quantités d’informations sur le Web. Les bases de données MySQL sont nécessaires pour exécuter de nombreuses applications Web, telles que les babillards électroniques, les systèmes de gestion de contenu et les paniers d'achat en ligne. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Databases

MySQL® Database Wizard

Les bases de données MySQL vous permettent de stocker de nombreuses informations de manière simple. Les bases de données elles-mêmes ne sont pas facilement lisibles par les humains. Les bases de données MySQL sont requises par de nombreuses applications Web, notamment certains tableaux d'affichage, systèmes de gestion de contenu et autres. Pour utiliser une base de données, vous devez la créer. Seuls les utilisateurs de MySQL (différents du courrier ou d'autres utilisateurs) disposant des privilèges d'accès à une base de données peuvent lire ou écrire dans cette base de données.

Domains

Site Publisher

Vous pouvez utiliser cette interface pour créer rapidement un site Web à partir d'un ensemble de modèles disponibles. Cela permet aux visiteurs de voir certaines informations de base pendant que vous continuez à développer votre site Web.

Domains

Domain Aliases

Les alias de domaine rendent votre site Web disponible à partir d'un autre nom de domaine. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que www.example.net et www.example.org affichent du contenu à partir de www.example.com. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Domains

Subdomains

Un sous-domaine est une sous-section de votre site Web qui peut exister en tant que nouveau site Web sans nouveau nom de domaine. Utilisez des sous-domaines pour créer des URL mémorables pour différentes zones de contenu de votre site. Par exemple, vous pouvez créer un sous-domaine pour votre blog accessible via blog.example.com et www.example.com/blog.

Domains

Redirects

Une redirection vous permet de rediriger un domaine vers un autre, pour un site Web ou une page Web spécifique. Par exemple, créez une redirection afin que www.example.com redirige automatiquement les utilisateurs vers www.example.net. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Emails

Email Accounts

Gérez les comptes de messagerie associés à votre domaine. Utilisez l'interface Configurer le client de messagerie pour ajouter un compte de messagerie à votre client de messagerie de périphérique mobile ou de bureau.

Emails

Auto-responders

Configurez un compte email pour envoyer des emails automatisés. Cela peut être utile si vous êtes en vacances ou indisponible, ou si vous souhaitez envoyer un message générique à partir d'une adresse électronique d'assistance. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Emails

Forwarders

Envoyez une copie de tout courrier électronique entrant d'une adresse à une autre. Par exemple, envoyez joe@example.com à joseph@example.com afin que vous ne disposiez que d’une boîte de réception à vérifier. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Emails

Default Address

Attrapez tout email envoyé à une adresse email invalide associé à votre domaine. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Emails

Mailing Lists

Utilisez une seule adresse pour envoyer un courrier électronique à plusieurs adresses électroniques. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Emails

Track Delivery

Examinez l’itinéraire de livraison d’un email. Cela peut être utile si vous avez besoin de localiser des problèmes de livraison pour courrier électronique. Pour plus d'informations, lisez la documentation.

Finance

Global Email Filters

Vous pouvez ajouter plusieurs règles pour faire correspondre les sujets, les adresses ou d'autres parties du message. Vous pouvez ensuite ajouter plusieurs actions à entreprendre sur un message, par exemple pour le remettre à une adresse différente, puis le supprimer. Pour plus d'informations, consultez la documentation.

Emails

Authentication

L'authentification aide à prévenir le spam. Les options tentent d’équiper les messages électroniques d’informations vérifiables afin que la nature des messages entrants et sortants puisse être détectée automatiquement. L'activation de ces fonctionnalités devrait réduire le nombre de notifications d'échec de remise que vous recevez lorsque les spammeurs contrefaisent les messages de votre ou vos domaines. Ces fonctionnalités empêchent également les spammeurs de créer des messages qui prétendent appartenir à votre (vos) domaine (s).

Emails

Email Disk Usage

Cet utilitaire vous permet de récupérer de l’espace disque en supprimant les anciens messages de votre boîte aux lettres.

Metrics

Visitors

Utilisez l'interface Visiteurs pour afficher les entrées les plus récentes du journal Apache pour un domaine donné.

Metrics

Bandwith

Cette fonction vous permet de voir l'utilisation de la bande passante pour votre site. Il montre l’utilisation de la bande passante du mois en cours, ainsi que votre utilisation totale de la bande passante. Cela inclut toute l'utilisation de la bande passante HTTP (Web) et POP (courrier), et peut inclure une utilisation de la bande passante FTP si votre administrateur système a activé la journalisation de la bande passante FTP.

Metrics

Raw Access

Utilisez l'interface Raw Access pour afficher les visiteurs de votre site Web sans graphiques, graphiques ou autres graphiques. Téléchargez une version compressée du journal d'accès de votre serveur pour accéder rapidement aux visiteurs de votre site.

Security

IP Blocker

Utilisez l'interface IP Blocker pour empêcher l'accès à votre site à partir d'une plage d'adresses IP. Si vous entrez un nom de domaine complet, cette fonctionnalité tentera de le résoudre en une adresse IP.

Finance

Leech Protection

Utilisez l’interface de Leech Protection pour définir un nombre maximal de connexions pouvant se produire dans un délai de deux heures. Cette fonctionnalité peut vous aider à gérer les utilisateurs qui souhaitent publier publiquement leurs mots de passe dans une zone restreinte de votre site.

Security

Hotlink Protection

La protection Hotlink empêche d’autres sites Web d’accéder directement aux fichiers de votre site Web. D'autres sites pourront toujours créer un lien vers tout type de fichier que vous ne spécifiez pas. Un exemple de lien hypertexte consisterait à utiliser une balise pour afficher une image de votre site située ailleurs sur le réseau. Le résultat final est que l'autre site vole votre bande passante. Énumérez tous les sites ci-dessous à partir desquels vous souhaitez autoriser les liens directs. Ce système tente d’ajouter à la liste tous les sites dont il sait que vous êtes propriétaire. Cependant, vous devrez peut-être en ajouter d'autres.

Advanced

Cron Jobs

Utilisez l'interface Cron Jobs pour automatiser certaines commandes ou scripts sur votre site afin qu'ils s'exécutent à une heure spécifique. Par exemple, vous pouvez définir un travail cron pour supprimer les fichiers temporaires chaque semaine afin de libérer de l'espace disque.

Features with Images

File Manager

Use the File Manager interface to manage your files. This feature allows you to upload, create, remove, and edit files without the need for FTP or other third-party applications.

Disk Usage

Use Disk Usage interface to scan your disk and view a graphical overview of your account's available space. This feature can help you to manage your disk space usage.

FTP Connections

Use FTP Connections interface to view current connections to your site via FTP. Terminate FTP connections to prevent unauthorized or unwanted file access.

Images

Use Images interface to manage your images. You can view and resize images, or use this feature to convert image file types.

Files

Web Disk

Use the Web Disk feature to access to your website's files as if they were a local drive on your computer.

Finance

FTP Accounts

Use the FTP Accounts interface to manage File Transfer Protocol (FTP) accounts.

Finance

Directory Privacy

Set a password to protect certain directories of your account. When you enable this feature, a user that tries to open a protected folder will be prompted to enter a username and password before they can access your content. 

Finance

phpMyAdmin

phpMyAdmin is a third-party tool that you can use to manipulate MySQL databases. For more information about how to use phpMyAdmin, visit the phpMyAdmin website.

Databases

Remote MySQL

Add a specific domain name to allow visitors to connect to your MySQL databases. Applications like bulletin boards, online shopping carts, and content management systems require databases to operate. For more information, read the documentation.

Databases

MySQL Databases

Manage large amounts of information over the web easily. MySQL databases are necessary to run many web-based applications, such as bulletin boards, content management systems, and online shopping carts. For more information, read the documentation.

Databases

MySQL® Database Wizard

MySQL Databases allow you to store lots of information in an easy to access manner. The databases themselves are not easily read by humans. MySQL databases are required by many web applications including some bulletin boards, content management systems, and others. To use a database, you’ll need to create it. Only MySQL Users (different than mail or other users) that have privileges to access a database can read from or write to that database.

Domains

Site Publisher

You can use this interface to quickly create a website from a set of available templates. This allows visitors to see some basic information while you continue to develop your website.

Domains

Domain Aliases

Domain aliases make your website available from another domain name. For example, you can make www.example.net and www.example.org show content from www.example.com. For more information, read the documentation.

Domains

Subdomains

A subdomain is a subsection of your website that can exist as a new website without a new domain name. Use subdomains to create memorable URLs for different content areas of your site. For example, you can create a subdomain for your blog that is accessible through blog.example.com and www.example.com/blog

Domains

Redirects

A redirect allows you to make one domain redirect to another domain, either for a website or a specific web page. For example, create a redirect so that www.example.com automatically redirects users to www.example.net. For more information, read the documentation.

Emails

Email Accounts

Manage the email accounts associated with your domain. Use the Set Up Mail Client interface to add an email account to your mobile device or desktop email client. For more information, read the documentation.

Emails

Auto-responders

Configure an email account to send automated emails. This can be useful if you are on vacation or unavailable, or if you have a generic message that you wish to send from a support email address. For more information, read the documentation.

Emails

Forwarders

Send a copy of any incoming email from one address to another. For example, forward joe@example.com to joseph@example.com so that you only have one inbox to check. For more information, read the documentation.

Emails

Default Address

Catch any email that is sent to an invalid email address for your domain. For more information, read the documentation.

Emails

Mailing Lists

Use a single address to send email to multiple email addresses. For more information, read the documentation.

Emails

Track Delivery

Review an email’s delivery route. This can be useful if you need to locate problems with email delivery. For more information, read the documentation.

Finance

Global Email Filters

You can add multiple rules to match subjects, addresses, or other parts of the message. You can then add multiple actions to take on a message such as to deliver the message to a different address and then discard it.For more information, read the documentation.

Emails

Authentication

Email authentication helps prevent spam. The options attempt to equip email messages with verifiable information so that the nature of incoming and outgoing messages can be detected automatically.  Enabling these features should reduce the number of failed delivery notifications you receive when spammers forge messages from your domain(s). These features also work to prevent spammers from forging messages that claim to be from your domain(s).

Emails

Email Disk Usage

This utility allows you to recover disk space by deleting old messages from your mailbox.

Metrics

Visitors

Use the Visitors interface to view the most recent entries in the Apache log for a given domain.

Metrics

Bandwith

This function allows you to see the bandwidth usage for your site. It shows the current month’s bandwidth usage, as well as your total bandwidth usage. This will include all HTTP (web) and POP (mail) bandwidth usage, and may include FTP bandwidth usage if your system administrator has enabled FTP bandwidth logging.

Metrics

Raw Access

Use Raw Access interface to view visitors to your website without graphs, charts, or other graphics. Download a zipped version of your server's access log to quickly access your site's visitors.

Security

IP Blocker

Use the IP Blocker interface to prevent access to your site from a range of IP addresses. If you enter a fully qualified domain name, this feature will attempt to resolve it to an IP address.

Finance

Leech Protection

Use the Leech Protection interface to set a maximum number of logins that can occur within a two-hour time limit. This feature can help you manage users who wish to publicly post their passwords to a restricted area of your site.

Security

Hotlink Protection

 Hotlink protection prevents other websites from directly linking to files on your website. Other sites will still be able to link to any file type that you don’t specify . An example of hotlinking would be using a tag to display an image from your site from somewhere else on the net. The end result is that the other site is stealing your bandwidth. List all sites below from which you wish to allow direct links. This system attempts to add all sites it knows you own to the list; however, you may need to add others. 

Advanced

Cron Jobs

Use the Cron Jobs interface to automate certain commands or scripts on your site to run at a specific time. For example, you could set a cron job to delete temporary files every week to free up disk space.